GRIS ROSE AC 136 (1956-60)

Le gris rosé AC 136 est la couleur principale des toits des breaks: jusqu'au millésime 69 compris, il y a une découpe sous la galerie, dans une teinte plus foncée qui est le AC 145 gris palombe; à partir du millésime 70, le toit est tout entier peint en gris rosé.

Le gris rosé est également la couleur du châssis des breaks. Il est aussi une couleur disponible pour les DS 56 et 60.

Il est enfin la couleur de la peau de mon ancien chef. Vous voulez une photo?


ici, un break gris palombe (un peu passé) pour mieux vous montrer la découpe des couleurs gris rosé/ gris palombe sur le toit des breaks.
Maintenant, voici une intéressante comparaison de deux traitements.
A gauche, une DS 56, cornets de clignotants longs et chromés, panneau de custode peint en bleu turquoise, assorti au toit, et jantes bleu turquoise également. Cette configuration a existé, c'est une certitude (il existe une photo de Gina Lollobrigida avec cette configuration), mais est restée confidentielle.

A droite, une DS 57, cornets de clignotant plastique rouge, panneau de custode strié, et jantes rouille. C'est la configuration la plus répandue, et de loin.
ici le gris rosé au soleil (encore sur la 56 "Gina" de Mike)  
ici c'est la 57 de Gérard, jamais repeinte, surprise à une expo Bertoni...  
ici c'est la 56 de Phil, pour illustrer le fait que les chassis de certaines des premières berlines étaient gris rosé et non noirs... (Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ce dossier sur le sujet)  
Ici un modèle 58 en Allemagne Et ici une DS1960 sortie de grange, avec les ailes cendriers